Tarifs périscolaires à Clamart: les associations de parents reçues en mairie le 3 septembre

Publié le

Chers parents,

Les trois associations représentatives des parents d'élèves à Clamart, dont la FCPE, seront reçues ensemble en mairie le 3 septembre 2015 en début de soirée pour un point sur la rentrée, avec comme principal sujet sur la table la hausse de 40% des tarifs périscolaires votée en Conseil municipal le 9 juillet dernier.

La FCPE rappellera fermement son opposition à toute hausse, d'autant plus qu'il y a déjà eu l'an passé l'instauration d'une nouvelle tranche payante de 16h à 16h30, la suppression du forfait cantine pourtant favorable aux familles utilisant ce service plus de neuf fois par mois, ou encore la hausse de l'étude surveillée.

Elle demandera également à nouveau le maintien des moyens municipaux accordés aux écoles, et la gratuité des Nouvelles activités périscolaires (NAP) pour lesquelles la mairie a décidé d'instaurer le paiement d'un droit d'inscription annuel.

La FCPE vous informera des résultats de cette rencontre et des précisions qui y seront apportées par la municipalité.

La FCPE s'y rendra forte de votre mobilisation et des signatures de la pétition lancée le 15 juillet dernier par notre fédération, et qui comptait 209 signatures validées le 20 juillet après-midi. La FCPE prépare des actions de rentrée et vous tiendra au courant notamment par ce blog et les réseaux sociaux (pages Facebook FCPE Clamart et compte Twitter @fcpeclamart).

La FCPE se bat pour que les tarifs appliqués en 2014-2015 restent inchangés, le maintien des moyens municipaux octroyés aux écoles de notre ville, et le maintien de la gratuité des Nouvelles activités périscolaires. Pour continuez à signer la pétition, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand on songe que l'on trouve presque 800 000 euros pour refaire une voierie, pourtant refaite il y a deux ou trois ans... Quand on songe que l'on trouve de l'argent pour augmenter le salaire des élus de Clamart...
Répondre